Rabbi Jacob donne le sourire à France 2

  • A
  • A
Rabbi Jacob donne le sourire à France 2
Un Rabbi Jacob toujours en forme avec 4,8 millions de téléspectateurs.@ phototélé
Partagez sur :

AUDIENCES - Soirée gagnante pour France 2 grâce au mythique Louis de Funès. Mais TF1 se défend bien avec Les Visiteurs 2.

France 2 fait le pari du rire.  Les Aventures de Rabbi Jacob, 41 ans d'âge et des dizaines de rediffusions, n'ont pas pris une ride. Bain de chewing-gum et choré yiddish ont attiré 4,8 millions de téléspectateurs dimanche soir, hissant France 2 sur la première place du podium. 

En deuxième partie de soirée, c'est aussi un bon score pour la chaîne publique. 2 millions de personnes (13,7% de part d'audience) ont assisté à la rediffusion de Un jour, un destin, l'émission de Laurent Delahousse, qui portait justement sur Louis de Funès.

Les Visiteurs talonnent Rabbi Jacob. TF1 rediffusait pour sa part Les couloirs du Temps : Les Visiteurs 2. 4,7 millions de téléspectateurs ont assisté à cette comédie de Jean-Marie Poiré. La chaîne obtient une part d'audience plus importante que France 2 mais cela est dû à la durée plus longue du film Les Visiteurs (2h05) que celle de Rabbi Jacob (1h32). 

C'est sur l'access que TF1 réalise un excellent score grâce à la Coupe du Monde. Le quart de finale Pays-Bas-Mexique a suscité l'intérêt de 8 millions de téléspectateurs (42,7% de part d'audience).

Le classement :

1. Les aventures de Rabbi Jacob sur France 2 : 4,8 millions de téléspectateurs (19,3% de part d'audience)

2. Les Visiteurs 2 sur TF1 : 4,7 millions de téléspectateurs (20,4% de part d'audience)

3. Capital sur M6 : 3,4 millions de téléspectateurs (14,3% de part d'audience)

4. Miss Fisher enquête sur France 3 : 2,7 millions de téléspectateurs (11,2% de part d'audience)

>> Retrouvez toutes les audiences TV sur Europe1.fr