Nouvelle Star : qui sont les 11 candidats ?

  • A
  • A
Nouvelle Star : qui sont les 11 candidats ?
@ D8
Partagez sur :

TÉLÉ-CROCHET - Jeudi soir, Nouvelle Star saison 11 proposera son premier prime-time en direct sur D8. Onze candidats s'affronteront sous la houlette de Benjamin Castaldi.

Jeudi soir à 20h50, onze jeunes esprits seront, à n'en pas douter, morts de trac : la nouvelle promotion de Nouvelle Star fera son entrée en piste sur D8. Désormais piloté par Benjamin Castaldi, le télé-crochet lance sa série de shows en direct sur la chaîne du groupe Canal+ après des auditions suivies par plus d'un million de téléspectateurs. 



Qui succédera à Mathieu et Yseult, les deux finalistes de 2014 ? La prochaine Pop Idol (le nom du format original) est à chercher dans un groupe constitué de Frances Isabel, Emji, Martial ou Ursula…

Emji part favorite. Découverte à Lyon, la jeune femme de 27 ans a décroché son ticket pour les émissions en direct en interprétant en public Chandelier, le tube de 2014 signé Sia. Malgré quelques notes compliquées, celle qui affiche une longue chevelure blond vénitien se dit en "perpétuelle quête d'innovation".

 

Frances Isabel, à suivre. Lors de la dernière étape des castings, sur Halo de Beyonce, Frances Isabel a mis du temps avant d'arriver au niveau attendu. La faute au stress ? Un tour sur son site personnel suffit pour s'en convaincre. Sa reprise de Stay with me de l'Anglais Sam Smith éblouit. 



Sur son chemin, elle croisera Pauline, 18 ans. La jeune femme excelle dans le registre folk.

Kévin et Noémie outsiders. Parce que son style est (trop ?) proche de celui de Mathieu, le gagnant de la dernière saison, Kévin n'a pas encore eu l'occasion de briller au micro de Nouvelle Star. Le site de l'émission décrit un candidat "sympathique, positif et généreux" : ces qualités seront-elles suffisantes ? 



Maeva, 18 ans, francilienne, doit encore s'épanouir, même si sa voix peut lui assurer un bel avenir dans la compétition de D8. Même constat pour Noémie, 21 ans, Lyonnaise. "Posée et calme", dit le site de Nouvelle Star. Un peu trop pour un télé-crochet ?









Martial, le chouchou des téléspectatrices. Fans de Nouvelle Star, vous souvenez-vous des candidats Benjamin Siksou (saison 6) et Hugo (saison 10) ? Martial, 24 ans, est de la même trempe. Séducteur, ténébreux, branché Gainsbourg et Barbara. Les filles adorent. Ça tombe bien : jeudi, il chantera Où sont les femmes de Patrick Juvet. 



Humoriste, Martial devrait bien s'entendre avec Nelson, personnage farfelu aux allures de chanteur hippie tout droit sorti d'un 33 tours seventies. 









Mathieu et Micka aux antipodes. Le Bayonnais Mathieu a été inscrit en secret par sa soeur. Une initiative payante : après avoir passé les castings sans embûche, il chantera en direct sur D8 ! En espérant que son interprétation de Caravane de Raphaël, attendue jeudi soir, permettra à ce jeune homme réservé de trouver ses marques dans la compétition. Il aura fort à faire face à Micka. Décomplexé, expansif, ce coiffeur-barbier venu des Alpes Maritimes n'a pas peur de monter ce qu'il sait faire. 



Ursula peut aller loin. Sa courte biographie parle d'un "côté sauvage". Un point de vue qu'Ursula, 18 ans, Parisienne, a partagé avec le public lors de l'émission du 15 janvier, en réussissant à l'emporter avec elle dans l'univers électronique des Anglais de Clean Bandit. Une formule efficace qu'elle devrait à nouveau appliquer jeudi soir sur une chanson de Love To.