Questions pour un champion : Julien Lepers remplacé par Samuel Étienne ? "Officiel dès jeudi"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le célèbre animateur devrait bien quitter l'animation de "Questions pour un champion". Samuel Étienne devrait le remplacer.

On connaît sans doute le nom du futur animateur de Questions pour un champion. Selon Selon Puremédias, Télé 7 jours ou encore Le Parisien, c'est Samuel Étienne, présentateur du 12/13 sur France 3 (en charge de la revue de presse sur Europe1 pendant les vacances, ndlr) qui va succéder à Julien Lepers pour animer le jeu quotidien sur France 3. 

Officiel dès jeudi. "Tout a commencé lundi, quand Samuel Étienne n'était pas à l'antenne pour le 12/13", sur France 3, a expliqué mardi Eva Roque, chroniqueuse sur Europe 1 et journaliste au magazine Télé 7 jours . "Après renseignement, Samuel Étienne n'appartient plus à la rédaction, au service info de la chaîne, mais dépend maintenant de la partie magazine/divertissement", a-t-elle indiqué. Ce devrait être lui qui prendra les commandes de Questions pour un champion. "L'information sera officialisée dès jeudi" (à l'occasion d'une conférence de presse de Dana Hastier, la patronne de France 3, ndlr), a précisé Eva Roque.

France 3 souhaite rajeunir l'antenne. "Dans le discours, la raison de ce départ, c'est de dire qu'il faut moderniser l'antenne", a expliqué la journaliste de Télé 7 jours. Mi-décembre, les rumeurs ont enflé concernant l'éviction de Julien Lepers de Questions pour un champion, qu'il anime depuis 27 ans. Jusqu'alors, on ne connaissait pas encore le nom de son successeur. "Julien Lepers devrait être à l'antenne au moins jusqu'au 20 février (NDLR : les émissions sont enregistrées) et Samuel Étienne reprendra l'antenne le lundi 22".

Lepers "ne sait rien". Interrogé mardi par l'AFP, Julien Lepers a déclaré qu'il "parlerait le moment venu et que ce moment n'était pas venu". "Cela fait un mois que j'ai appris cela, depuis le 3 décembre", a ajouté l'animateur sexagénaire, interrogé sur son départ de l'émission. "Moi-même, je ne sais rien".

La chaîne s'est elle-même refusée à tout commentaire comme la société de production de l'émission, Fremantle. Elle pourrait toutefois en faire l'annonce jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse de Dana Hastier, la patronne de France 3.

Dans Le Grand Direct des médias, Jérôme Ivanichtchenko explique pourquoi c'est "une vraie surprise" : 


Questions pour un champion : Samuel Etienne...par Europe1fr