Questions pour un champion : des indemnités de 1,3 million d'euros pour Julien Lepers ?

  • A
  • A
Questions pour un champion : des indemnités de 1,3 million d'euros pour Julien Lepers ?
Julien Lepers est débarqué de la présentation de Questions pour un champion.@ AFP
Partagez sur :

QUATRE A LA SUITE - L'animateur de Questions pour un champion pourrait toucher 1,3 million d'euros suite à son éviction.

Après 28 ans d'émission, Julien Lepers tourne la page Questions pour un champion, mais il ne devrait pas partir sans rien. Écarté de la présentation de la célèbre émission de France 3 il pourrait, selon les informations obtenues par Stratégies, toucher 1,3 million d'euros d'indemnités. Toujours d'après les informations de l'hebdomadaire, cette somme devrait lui être versée par la société de production de l'émission, FremantleMedia France.

"Pas un euro" de France 3. Si la production devrait verser une coquette somme à son animateur, France 3 qui diffuse l'émission se montrerait nettement moins généreux. D'après Puremedias "France 3 ne versera pas un euro" à l'animateur. L'animateur n'a, de son côté, pas véritablement digéré cette éviction qu'il qualifiait il y a encore quelques jours de "débarquement" en mettant en cause Dana Hastier, directrice des programmes de la chaîne publique. Sur Europe 1, il avait également jugé la décision "inadmissible".

40.000 euros par semaine. Pour le tournage de l'émission, Julien Lepers percevait, d'après Stratégies, 40.000 euros par semaine et était entièrement rémunéré par la société productrice de l'émission et non par France 3. La chaine avait annoncé l'éviction de Julien Lepers au début du mois de janvier après plusieurs semaines de rumeurs. Encore à l'antenne au moins jusqu'à la fin du mois de janvier il sera remplacé par Samuel Etienne.