Que sont devenues les ex-Miss France ?

  • A
  • A
Que sont devenues les ex-Miss France ?
@ LORENVU/SIPA
Partagez sur :

APRÈS LA COURONNE - Miss Nord Pas-de-Calais sacrée Miss France samedi soir est la 85ème jeune fille, promise à un an de gloire. Aujourd’hui, quelle est la vie des ex-reines de beauté ? 

 Camille Cerf aura 20 ans mardi. Sa vie a basculé samedi soir lorsqu'elle est devenue Miss France. En vue : une année de célébrité et de représentation. Élue par les téléspectateurs de TF1 et un jury présidé par Patrick Bruel, Miss France 2015 va se retrouver couverte de cadeaux, du diadème à la voiture en passant par un voyage en République Dominicaine ou…un appartement prêté pendant un an, dans un des quartiers les plus prisés de Paris !



VIDEO - Pourquoi Miss France et le Téléthon...par Europe1fr

>> Quelle est aujourd’hui la vie des anciennes Miss France ? Retour sur le parcours d'une dizaine d’entre elles.

Flora Coquerel, encore 24 heures de règne. Pour  encore une journée, Flora Coquerel, 20 ans, est Miss France. Samedi soir, à Orléans, elle cédera écharpe et couronne. Son année de Miss aura été marquée par beaucoup de voyages : shooting en Italie, invitation au Panama pour les 100 ans du Canal, retour au Bénin, le pays de sa maman… 



Depuis la rentrée, Flora Coquerel a fait le tour du pays pour participer aux élections des 33 Miss régionales qui prétendent à sa succession. Elle est actuellement candidate au concours de Miss Monde. 

Marine Lorphelin : retour à la fac. Celle qui fut Miss France 2013 a repris sa vie là où elle l’avait laissée avant de devenir reine de beauté. En février, elle retrouvait ses études de médecine, en deuxième année à Lyon. 

Candidate à Miss Monde l’an dernier, Marine Lorphelin était parvenue à se classer première dauphine derrière Miss Philippines.

Laury Thilleman, TF1 à fond. Miss France 2011 n’a pas oublié la chaîne sur laquelle elle a été couronnée en direct. Depuis qu’elle a rendu son écharpe, Laury Thilleman, 23 ans, a été candidate dans deux émissions de la Une, Danse avec les stars et Splash

Passionnée de sport, elle intervient régulièrement sur Eurosport, chaîne du groupe TF1. Cet été, on la voyait se faire recadrer en direct par un pilote. On devrait la retrouver à Noël dans le prime-time de Jean-Luc Reichmann L’étoile de Noël.



Valérie Bègue, le retour en grâce. Répudiée par Geneviève de Fontenay pour ses photos un poil osées (on la voyait notamment lécher du lait concentré versé sur une souche), Valérie Bègue a passé son année de Miss France 2008 dans l’ombre. 

La dame du chapeau n’ayant plus voix au chapitre depuis qu’elle a quitté la Société Miss France, Valérie Bègue peut retrouver les faveurs du concours. Candidate à Danse avec les stars, co-animatrice de La roue de la fortune, participante régulière du Grand concours des animateurs, l’épouse du nageur Camille Lacourt est une familière des téléspectateurs de TF1. Elle sera samedi dans le jury de Miss France 2015. 

Cindy Fabre, très discrète. Elle a été élue il y a dix ans. Cindy Fabre, 19 ans à l’époque, passait de Miss Calvados à Miss France. Après quelques expériences en télévision (Miss Swan sur W9, France Ô), Cindy Fabre s’éloigne petit à petit du devant de la scène. Sa dernière apparition publique est en fait... une publicité pour une enseigne de chaussures. Aujourd’hui installée dans le Sud, elle est maman d’un petit garçon de 2 ans. Interrogée par le Journal de Falaise, la maman de Cindy Fabre révèle que sa fille est très amie avec Valérie Bègue et qu’elles préparent toutes les deux une ligne de meubles pour enfants. 



Sylvie Tellier, la patronne. Après Miss France 2002, Sylvie Tellier n’a pas renoncé à la célébrité. Elle devient chroniqueuse sur l’éphémère Match TV avant de rejoindre la Société Miss France en 2005. Responsable des relations extérieures, elle grimpe dans la hiérarchie quand Geneviève de Fontenay claque la porte. 

Aujourd’hui directrice générale, Sylvie Tellier chapeaute les Miss dans leurs déplacements et assure les échanges entre la Société Miss France et Endemol, le propriétaire. À 36 ans, maman de deux enfants, elle supervise aussi les différents partenariats liés à la soirée Miss France. 

Mareva Galenter, pourquoi pas elle ?Miss France 1999 n’a jamais quitté la télé. À partir de 2000, les téléspectateurs de TF1 la retrouvent dans le bêtisier Le Bestophe. Passionnée de musique, elle se lance dans la chanson avec “Pourquoi pas moi”, single rétro de 2006. Fan des sixties, elle présente une émission dédiée aux scopitones sur Paris Première.



Compagne de l’animateur Arthur, elle apparaît en 2013 dans Popstars sur D8, en tant que “nounou” des candidats. À partir de janvier, elle devrait être à l’antenne de France Ô dans Talent Street, télé-crochet tourné vers la culture urbaine. 

Nathalie Marquay, Madame Jean-Pierre Pernaut. Première miss élue à la télévision, Nathalie Marquay s’accroche au petit écran en multipliant les petits rôles dans les sitcoms d’AB Productions. En 2001, elle rencontre Jean-Pierre Pernaut dans le public de Miss France. Ils se marient en 2007. Depuis 2012, elle est à l’affiche de Piège à Matignon, un vaudeville dont elle est co-auteur avec son mari. Elle est accompagnée sur scène par Philippe Risoli.



Suzanne Iskandar, 30 ans après. En 1984, la nouvelle Miss France s’appelle Suzanne Iskandar. Trente ans après, pas de télé pour Suzanne, qui s’appelle aujourd’hui Suzanne Le Mao. Première Miss à avoir la double-nationalité - elle est franco-libanaise -, Suzanne le Mao vit aujourd’hui en Bretagne où elle tient une discothèque.