08/03/2018 - 13h01

Quatre candidats à la présidence de Public Sénat

© AFP

Outre celle d'Emmanuel Kessler dont le mandat arrive à terme le 31 mai, les candidatures de Jean-François Achilli, Aurélie Caille, et Pascal Jalabert ont été sélectionnées.

La commission de sélection des candidatures au poste de président de la chaîne parlementaire Public Sénat a retenu quatre noms, dont celui du président sortant Emmanuel Kessler, a annoncé jeudi le Sénat. Outre celle d'Emmanuel Kessler dont le mandat arrive à terme le 31 mai, les candidatures de Jean-François Achilli, journaliste politique sur France Info, Aurélie Caille, directrice générale adjointe de France télévision, et Pascal Jalabert, journaliste au groupe Ebra, ont été sélectionnées.

Décision finale le 19 avril. La commission de sélection, présidée par la sénatrice Catherine Troendlé (LR), procédera à leur audition publique le 29 mars. La décision finale sera prise par le bureau du Sénat le 19 avril, sur proposition du président de la Haute assemblée Gérard Larcher. Le nouveau président-directeur général de la chaîne prendra ses fonctions à compter du 1er juin pour une durée de trois ans.