Quand M6 plonge une famille dans le quotidien des années 1980

  • A
  • A
Quand M6 plonge une famille dans le quotidien des années 1980
Côté décoration, il y a du changement... @ Capture d'écran M6
Partagez sur :

"La Famille à remonter le temps", c'est le titre d'un nouveau programme proposé par la chaîne, jeudi. Un couple et leurs trois enfants y vivent comme il y a trente ans. 

"La première chose qui m'a frappée quand je suis entrée dans le couloir, c'est le papier peint. Au secours !". Telle est la première réaction de Pauline, 17 ans, lorsqu'elle pénètre dans sa maison entièrement redécorée. Ambiance années 1980 pour un nouveau programme diffusé sur M6, à partir de jeudi soir, 21 heures : La famille à remonter le temps

Radiocom 2000. Le principe est simple : un couple, Emmanuelle et Alain, et leurs trois filles, ont accepté de se retrouver plongés dans le passé et de vivre exactement comme durant trois décennies différentes : les années 1970, 1980 et 1990. Leur maison a été entièrement redécorée, à chaque fois. La nourriture et les objets mis à disposition étaient également ceux des années en question : exit les téléphones portables et les produits bio, bonjour le Radiocom 2000, lourd de 3 kilos, et la "malbouffe" des années 1990. 

"Des souvenirs joyeux". Dans les extraits déjà proposés par la chaîne, les trois filles découvrent également les prémisses de la télévision connectée, avec des morceaux de plastique... à coller sur l'écran pendant l'émission. Jugés "super ringards" par les enfants, les programmes télévisés emportent l'adhésion des parents, nostalgiques. "Nous avons préféré les années 1980, qui nous ont rappelé beaucoup de souvenirs joyeux", a raconté Emmanuelle à 20Minutes. Une époque pas si lointaine, et pourtant... Lorsque la famille reçoit un walkman, "objet culte" de la mère de famille, sa petite dernière n'a aucune idée de ce que l'objet peut être ! Moments cocasses en perspective.