Quand la télé s’inspire de l’affaire DSK

  • A
  • A
Quand la télé s’inspire de l’affaire DSK
C'est l'acteur Franco Nero qui incarnera Dominique Strauss-Kahn dans cet épisode.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un épisode de la série New York Unité Spéciale reprendra la trame de l’affaire DSK en septembre.

Un important dignitaire européen en visite à New York est accusé de viol. L’histoire vous rappelle quelque chose ? Il s’agit du scénario du premier épisode de la prochaine saison de New York Unité Spéciale, ou Law and Order, Special Victims Unit en version originale, rapporte le magasine TV Guide vendredi. Une intrigue inspirée de l’affaire DSK, même si la société de production tient à rappeler qu’il s’agit d’une œuvre de fiction.

Pour incarner Dominique Strauss-Kahn, les auteurs de la série ont choisi Franco Nero, le roi du western spaghetti, notamment dans Django, en 1996, ou dans 58 minutes pour vivre. L’acteur italo-américain jouera le rôle d’un puissant italien accusé d’agression sexuelle. L’épisode sera diffusé le 21 septembre prochain sur la chaîne NBC.

Ressemblance entre les deux hommes ?

La série s’inspire régulièrement d’affaires médiatisées, note une journaliste du journal culturel Village Voice sur son blog, estimant que "la croustillante affaire DSK devrait fournir une matière particulièrement bonne". La journaliste s’amuse également à comparer les deux hommes. "La ressemblance est à peu près là", juge-t-elle, notant toutefois qu’il faudra teindre les sourcils de l’acteur en brun et ses cheveux en blanc.

La réalité n’a pas fini d’inspirer la fiction : en juin, Le Figaro affirmait que 17 scénarios étaient déjà en projet sur l’affaire DSK.