Pulvar revient à la télé mais sans politique

  • A
  • A
Pulvar revient à la télé mais sans politique
Audrey Pulvar revient sur i-Télé pour animer une émission et réaliser une interview, mais il devra jamais être question de politique.@ PHOTOTELE
Partagez sur :

Récemment privée de son émission politique, elle animera un rendez-vous quotidien sur i-Télé.

La journaliste Audrey Pulvar, privée d'antenne après l'annonce des ambitions présidentielles de son compagnon Arnaud Montebourg, revient sur i-Télé, pour une interview quotidienne, non politique, a annoncé vendredi la chaîne privée.

Privée de la présentation de son émission politique sur i-Télé depuis le 22 novembre, Audrey Pulvar recevra à partir de lundi, tous les jours de 19h40 à 19h50, le grand témoin du jour pour une interview de 10 minutes, a précisé la chaîne d’informations en continu.

Tout sauf de la politique

Les sujets traités dans ce nouveau format télévisé couvriront les thématiques de "société, culture, économie, justice, international, médias et sport", selon I-Télé. La politique est exclue de son champ d'intervention et la durée de son rendez-vous quotidien est considérablement réduite.

L'émission de la journaliste avait été suspendue par la chaîne en raison de la déclaration de candidature de son compagnon Arnaud Montebourg, député socialiste, à la présidence de la République en 2012.

Écartée par souci “de déontologie“

Albert Ripamonti, directeur de la rédaction d'i-Télé, avait justifié cette éviction par mesure de "prudence, d'éthique et de déontologie". "A partir du moment où le rendez-vous ‘Audrey Pulvar Soir’ est tourné vers la politique, il était difficile de maintenir l'émission avec une journaliste compagne d'un candidat déclaré à l'élection présidentielle", avait-il souligné

Audrey Pulvar, compagne du député Arnaud Montebourg, faisait ainsi les frais d'une "jurisprudence" qui pousse les chaînes à écarter par précaution les journalistes compagnes d'hommes politiques. I-Télé adopte ainsi une politique similaire à celle choisie par France Inter, radio sur laquelle la journaliste réalise une interview quotidienne non politique.