Pulvar demande une audition au CSA

  • A
  • A
Pulvar demande une audition au CSA
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - La compagne d’Arnaud Montebourg veut se défendre de toute partialité dans la campagne.

Face aux accusations de partialité dont elle est l’objet, Audrey Pulvar ne compte pas se laisser faire. Selon des informations d’Europe 1, la journaliste et compagne d’Arnaud Montebourg va saisir dans les prochains jours le Conseil supérieur de l’audiovisuel afin d’être entendue. Son avocat, Me Christian Charrière-Bournazel, déposera une demande en ce sens. Par cette saisie, Audrey Pulvar souhaite que le CSA fixe une fois pour toutes une règle pour les journalistes partageant la vie privée d’un homme ou d’une femme politique en période de campagne électorale.

"Je ne me suis jamais mêlée de la campagne d’Arnaud"

Dimanche, au soir du premier tour de la primaire socialiste, Audrey Pulvar s’était affichée devant les caméras avec Arnaud Montebourg, fêtant les bons résultats de son compagnon. Jusqu’ici, la journaliste en charge de la tranche 6 heures-7 heures sur France Inter, également chroniqueuse à l’émission On n'est pas couché, sur France 2, s’était montrée très discrète. Elle n'avait, par exemple, jamais accompagné Arnaud Montebourg, lors d’un de ses meetings ou de ses déplacements avant le premier tour de la primaire.

"Je voulais vivre ce moment intense avec lui"

Face aux "torrents qui se déversent depuis dimanche soir" contre elle, la journaliste se défend de toute partialité. "Je ne me suis jamais mêlée de la campagne d’Arnaud. J’ai simplement fait une apparition, dimanche soir, à ses côtés, car je savais que c’était fini. C'était son moment et je voulais vivre ce moment intense avec lui. C’était le quart d’heure Montebourg et un quart d’heure, ça dure un quart d’heure", a confié Audrey Pulvar à Europe 1. Et la journaliste de préciser : "Je n’ai pas l’intention de participer à la campagne socialiste".

Pas question, donc, pour elle, d’abandonner sa matinale sur France Inter ou sa participation à l'émission On n'est pas couché. En novembre 2010, Audrey Pulvar avait vu son émission d'i-Télé suspendue, en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg.