"Pulsions homosexuelles" : le journaliste de "Sept à huit" répond à la polémique

  • A
  • A
"Pulsions homosexuelles" : le journaliste de "Sept à huit" répond à la polémique
Thierry Demaizière, journaliste à "Sept à huit"@ AFP
Partagez sur :

Thierry Demaizière, journaliste à l'émission "Sept à huit" sur TF1, a répondu lundi à la polémique après une question maladroite posée à l'ex-capitaine de l'équipe de rugby du Pays de Galles, Gareth Thomas.

"Si c'était à refaire, j’emploierais le mot désir". Thierry Demaizière, le célèbre portraitiste de l'émission "Sept à huit", a fait son mea culpa lundi chez puremedias.com. Le journaliste est au cœur d'une polémique après son interview dimanche soir de l'ex-capitaine de l'équipe de rugby du Pays de Galles, Gareth Thomas. Il demandait à celui qui a fait son coming-out il y a six ans "comment il se débrouillait avec ses pulsions homosexuelles" lorsqu'il se trouvait avec ses joueurs. 

"On n'est pas là pour blesser". Thierry Demaizière assure regretter que sa question ait pu blesser. "On n'est pas là pour blesser, et si ce mot à pu blesser quelques oreilles, je le regrette", déclare-t-il. "C'est un livre contre l'homophobie", dit-il en référence à l'ouvrage que sort l'ancien joueur. "On a fait une interview assez longue pour offrir ce message de tolérance et d'acceptation", ajoute-t-il. 

La polémique. La question qui a fait bondir les internautes portait sur l'atmosphère dans les vestiaires après le match. "Le rugby est un sport de contact. Il y a les vestiaires. Il y a les douches... Comment vous vous débrouilliez avec vos pulsions homosexuelles et ce rapport très intime que vous aviez avec vos joueurs", demandait Thierry Demaizière à Gareth Thomas. 

La vidéo de l'interview :