Pujadas : "je vais laisser beaucoup de place à Léa Salamé"

  • A
  • A
Pujadas : "je vais laisser beaucoup de place à Léa Salamé"
Partagez sur :

Le présentateur de "L’Emission politique", dont la première a lieu jeudi soir sur France 2, évoque sur Europe 1 le rôle central de sa co-animatrice. 

INTERVIEW

Grande première pourL’Emission politique sur France 2. Le nouveau programme de la chaîne publique a la lourde tâche de succéder à Des Paroles et des actes, la référence en matière d’émission politique entre 2011 et 2016. Et parmi les nouveautés figure la place centrale qu’occupera Léa Salamé, l’ex d’On n’est pas couché, au côté de David Pujadas. "Elle co-animera l’émission. Je vais lui laisser beaucoup de place", a affirmé le présentateur du 20-Heures de France 2 jeudi dans Le Grand direct des médias.

"Une légère répartition des rôles". Pour cette première, dont l’invité est Nicolas Sarkozy, David Pujadas a évoqué "des éléments de continuité, un esprit de séquençage très fort, il y aura toujours Karim Rissouli, François Lenglet, le sondage à la fin". Mais le journaliste a aussi annoncé "des éléments de rupture, à commencer par Léa Salamé, qui aura un rôle très important. Il y aura une légère répartition des rôles. Je serai un peu plus dans l’accueil, elle sera un peu plus dans la relance. Puis on aura chacun nos moments".

"On prépare l'émission ensemble". Et selon David Pujadas, point de rivalité. "On va afficher à l’antenne la complicité, la bonne entente qu’on peut avoir hors antenne", a-t-il assuré. "On prépare l’émission ensemble. On bosse aussi évidemment chacun de notre côté. Mais on la prépare ensemble, avec toute l’équipe, et on la prépare ensemble nous deux. Il faut que ce soit huilé, faut que ça roule", a conclu le journaliste.