Pub : il y aura des mini-pauses pendant les matches du Mondial

  • A
  • A
Pub : il y aura des mini-pauses pendant les matches du Mondial
L'équipe d'Angleterre se désaltère lors de son match amical face à l'Equateur, le 4 juin 2014.@ Reuters
Partagez sur :

RAFRAICHISSANT ? - La FIFA a autorisé les arbitres à interrompre brièvement certains matches en cas de forte chaleur. Une aubaine pour les chaînes de télé.

>>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 ici

Connaissez-vous les "cooling breaks" ? Si vous prévoyez de regarder la Coupe du monde, qui commence jeudi soir au Brésil, ne vous étonnez pas si certains matches sont interrompus en plein milieu d'une mi-temps. C'est en effet une nouveauté de ce Mondial : la FIFA a autorisé les arbitres à accorder aux joueurs deux courtes "pauses rafraichissantes" ("cooling breaks"), une par mi-temps, en cas de fortes chaleurs, afin de leur permettre de se désaltérer. Une disposition qui ne concernera cependant pas tous les matches : la décision d'accorder ces pauses sera prise 90 minutes avant le coup d'envoi, si la température atteint 32 degrés et si le taux d'humidité est de 80%, détaille RFI.

Chouette, une pause de pub. Des "cooling breaks" qui font les affaires des chaînes qui diffuseront le Mondial, puisque ce sera l'occasion pour elles de diffuser une courte page de publicité. Et ces spots devraient se monnayer au prix fort, en raison de leur très très bonne exposition. Il est en effet peu probable que les téléspectateurs zappent pendant une pause qui ne durera que trois minutes. Pour rappel, les trente secondes de publicité à la mi-temps d'un match des Bleus retransmis en prime time sur TF1 coûtent déjà 185.000 euros bruts.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

FACTURE - Voici le prix des spots publicitaires pour le Mondial

MONDIAL 2014 - Ce que vous allez voir à la télé

MONDIAL - 85% des Français utiliseront un second écran

CALENDRIER - Tous les matches de la Coupe du monde 2014

EQUIPE DE FRANCE - L'actu des Bleus avec Europe 1