Primaire de la droite : BFM TV souhaite diffuser le débat de l’entre-deux tours au même titre que TF1 et France 2

  • A
  • A
Primaire de la droite : BFM TV souhaite diffuser le débat de l’entre-deux tours au même titre que TF1 et France 2
Il y a peu de chances que la demande de BFM TV aboutisse.@ AFP
Partagez sur :

Lundi, BFM TV a fait part de son souhait de retransmettre le débat de l'entre-deux tours de la primaire de la droite et du centre, diffusé le 24 novembre prochain.

Ils étaient 2,5 millions de Français à suivre le débat de la primaire de la droite et du centre, le 3 novembre dernier sur BFM TV. Mardi, la chaîne d'info a fait part de son souhait de retransmettre le débat de l'entre-deux tours de la primaire de la droite et du centre. Il est d'ores et déjà acté que ces échanges seront retransmis sur TF1 et France 2, le 24 novembre prochain.

Un souhait qui ne devrait pas être exaucé. Sur son site Internet, BFM TV a justifié cette demande. "Les Français ont profondément modifié ces dernières années leurs habitudes en matière d'information télévisée. En rester à l'organisation de ce débat par les seules chaînes historiques TF1 et France 2 serait en décalage flagrant avec ces évolutions", indique notamment la chaîne d'information.

Pour autant, il y a peu de chances que cette demande aboutisse. La répartition des débats entre les médias est déjà décidée depuis de nombreuses semaines. C'est la commission d'organisation de la primaire de la droite et du centre qui avait pris ces décisions.

Quant au dernier débat décisif avant le premier tour, vous pourrez le suivre en direct sur Europe 1 et Europe1.fr.