PPDA débarque sur la chaîne 13e Rue

  • A
  • A
PPDA débarque sur la chaîne 13e Rue
Patrick Poivre d'Arvor arrive sur 13e Rue.@ Opal
Partagez sur :

Le journaliste partira au Brésil pour l'émission Passeport pour le crime.

Patrick Poivre d'Arvor a trouvé un nouveau job. L'ancien présentateur du journal de TF1 sera présent sur la chaîne du câble et du satellite 13e Rue l'année prochaine, selon une information de Télé Câble Sat Hebdo qu'Europe1.fr est en mesure de confirmer. Il a été recruté pour présenter l'émission Passeport pour le crime, dans laquelle un journaliste part en immersion dans une grande ville étrangère "à la rencontre du fait divers local".

Tournage à Rio. L'arrivée de PPDA "est en cours", confirme l'agence Capa, qui produit l'émission. "On est allé le chercher à la demande de la chaîne. L'idée est de voir Patrick Poivre d'Arvor sur le terrain." Le journaliste partira à Rio, au Brésil, une ville dont la réputation souffre de la forte criminalité. Le tournage aura lieu fin novembre et l'émission sera diffusée au printemps, peu de temps avant la Coupe du monde de football 2014, qui se déroulera au Brésil. Le reportage sera réalisé par Lionel Langlade, déjà aux manettes de quatre précédents numéros de l'émission.

En immersion. A l'antenne depuis 2011, Passeport pour le crime a été présentée à trois reprises par Christophe Hondelatte, qui est parti à Johannesbourg, Bogota et Abidjan. Sarah Lelouch, Karine Duchochois et Patrick Cohen ont également incarné chacun un numéro de l'émission.

Plusieurs émissions. Depuis qu'il a été écarté du 20 heures de TF1 en 2008, Patrick Poivre d'Arvor a présenté plusieurs émissions, sans parvenir à les installer dans la durée. Il a notamment collaboré avec Arte, France 5, France 3 et La Chaîne parlementaire (LCP). On ne l'a toutefois pas encore vu dans l'exercice de l'immersion.