Pour les Français, TNT rime avec Hanouna et BFMTV

  • A
  • A
Pour les Français, TNT rime avec Hanouna et BFMTV
@ D8
Partagez sur :

Après dix ans de TNT, que retiennent les Français des 15 nouvelles chaînes ? Selon un sondage, les téléspectateurs plébiscitent la chaîne info BFMTV et l'animateur Cyril Hanouna. 

Mars 2005, mars 2015 : la télévision numérique terrestre souffle ce mois-ci ses dix bougies. Après une décennie en compagnie de la TNT, quels noms et quelles chaînes les téléspectateurs retiennent-ils ?

Côté personnalités, le vainqueur s'appelle Cyril Hanouna. Celui qui réunit parfois jusqu'à 1,5 million de téléspectateurs chaque soir sur D8 "symbolise le mieux la TNT" dans un sondage OpinionWay pour TV Mag. Un tiers des sondés cite son nom, quand seulement 11% des personnes interrogées se tournent vers Julien Courbet, lui aussi à l'antenne de D8.



Le top 3 est complété par Jean-Marc Morandini, aujourd'hui à l'antenne sur NRJ12 après plusieurs années de Direct 8. Carole Rousseau (TMC) et Laurence Ferrari (D8) figurent également parmi les noms les plus cités. 

Si les Français sont 55% à estimer que la TNT ne leur a pas donné envie de regarder plus la télé, ils sont en revanche plus d'un sur cinq à déclarer que BFMTV est la chaîne qui a le plus apporté à la télévision en dix ans. Elle distance sa concurrente iTélé, citée par 5% des sondés. 

D8 et France 4, malgré la faible audience de cette dernière, constituent avec BFM les 3 chaînes les plus citées dans ce sondage où 64% des personnes interrogées disent vouloir retrouver davantage de chaînes dans le bouquet gratuit. 

À LIRE AUSSI :

La TNT a 10 ans, mais quel bilan ?

À quoi ressemblait la TNT il y a dix ans ?