PODCAST - Hugo Travers : l'application "TikTok", le phénomène aux 500 millions d'utilisateurs

  • A
  • A
PODCAST - Hugo Travers : l'application "TikTok", le phénomène aux 500 millions d'utilisateurs
Partagez sur :

Europe 1 Studio s’associe à "Fromage", le podcast créé par les youtubeurs Hugo Travers (HugoDécrypte) et Mima La Prima.

PODCAST

"Fromage" est le podcast créé par les youtubeurs Hugo Travers (HugoDécrypte) et Mima La Prima.

Chaque semaine, sous la forme d’une discussion libre, le duo revient sur les sujets qui l’interpellent : actualité, culture internet et culture tout court, questions d’orientation...

Au programme cette semaine : 

  • Mima La Prima, américano-colombienne, est allée voter comme des millions d’Américains à l'occasion des Midterms. L'occasion, pour les deux youtubeurs, de revenir sur leur expérience de vote respective.

  • L'application musicale TikTokn'en finit plus d'affoler les compteurs. Elle revendique 500 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Un véritable phénomène de génération qui interroge Hugo Travers et Mima La Prima, tous les deux hermétiques à cet effet de mode.

  • Selon une étude AXA Investment Managers, les parents français donnent de moins en moins d'argent de poche à leurs enfants, âgés de 8 à 15 ans. Ils reçoivent en moyenne 7,83 euros d'argent de poche par semaine, très loin derrière les enfants du Royaume-Uni par exemple (14,57 euros). Quelle est la bonne attitude à adopter avec les jeunes et l'argent ?

>>Vous voulez télécharger et emporter "Fromage" avec vous ? Abonnez-vous via Apple Podcasts et n'hésitez pas à laisser une note ou un commentaire.

  • Europe 1 Studio accompagne les créateurs de podcasts, en appuyant les projets partenaires dans la production, la diffusion et la monétisation, via le réseau et les forces vives Europe 1.

  • Europe 1 Studio est également ouvert aux nouvelles idées, aux nouvelles voix et aux nouvelles écritures. Aux créateurs (talents, auteurs, producteurs) : proposez-nous vos projets en nous contactant directement ou via l’adresse europe1studio@europe1.fr, nous sélectionnons et développerons ceux qui nous enthousiasment le plus.