"Plus grand cabaret du monde" (FR2) : Patrick Sébastien "contrôle tout"

  • A
  • A
0 partage

Animateur et producteur, Patrick Sébastien s'implique intégralement dans la préparation du "Plus grand cabaret" sur France 2.

INTERVIEW

Émission phare du PAF, Le plus grand cabaret du monde enchante depuis 17 saisons les samedis soirs de France 2. Plus de 3.300 numéros ont été présentés au total. Sur Europe 1, Patrick Sébastien et Alexandre Nicolodi, programmateur de l'émission, racontent comment sont choisis les numéros.

"Trouver la perle rare". À chaque émission, Le plus grand cabaret du monde propose des numéros toujours plus spectaculaires. Mais avant que les artistes se produisent sur scène, c'est une longue préparation qui doit se mettre en place, coordonnée par Patrick Sébastien et Alexandre Nicolodi. "Il faut rechercher dans le monde entier, voyager beaucoup, (...) pour trouver la perle rare", indique ce dernier pour présenter son rôle de programmateur. "Il y a un équilibre à trouver entre les numéros de groupe, de magie", décrit quant à lui Patrick Sébastien. L'objectif étant de varier les propositions artistiques.

"C'est une émission qui coûte cher". Patrick Sébastien s'implique dans toutes les étapes de la préparation de l'émission. "Je contrôle tout", affirme-t-il, de la moindre image diffusée jusqu'aux numéros choisis. Producteur du programme, Patrick Sébastien met donc forcément le nez dans les finances du Plus grand cabaret. "C'est une émission qui coûte cher", raconte l'animateur. Le plus grand cabaret défraye les artistes et paye également leur prestation, "jusqu'à 5.000 euros" le numéro parfois.

En 2015, l'animateur avait fait savoir que son émission s'arrêterait à l'hiver 2017. De quoi proposer encore quelques numéros.