"Plus belle la vie" intègrera mardi le drame de Charlie Hebdo

  • A
  • A
"Plus belle la vie" intègrera mardi le drame de Charlie Hebdo
Des personnages "d'âges, de sexes et de couleurs différentes" devraient évoquer le drame de Charlie Hebdo@ Leroux / FTV
Partagez sur :

TÉLÉ - La production de Plus belle la vie vient de tourner une séquence évoquant l'attentat contre Charlie Hebdo, pour diffusion la semaine prochaine. 

Mardi prochain, les téléspectateurs de France 3 découvriront les héros du Mistral évoquant le drame de Charlie Hebdo. Une séquence tournée à la hâte vendredi 9 janvier. Les comédiens ont réenregistré aujourd'hui une scène d'un épisode déjà en boîte depuis plusieurs semaines, mais en y intégrant cette fois des références à l'attentat qui a coûté la vie à 12 personnes mercredi

Parce que les épisodes de Plus belle la vie sont tournés quatre à cinq semaines avant leur diffusion, c'est en urgence que les équipes du feuilleton ont décidé de réagir à l'actualité. L'épisode promis à la diffusion mardi 13 janvier a été amputé de sa première séquence. Les images tournées vendredi, dont les textes ont été écrits jeudi, ouvriront l'épisode. 

Des personnages "d'âges, de couleurs et de sexes différents" devraient évoquer l'attentat, indique la production, jointe par Europe 1. Un panneau "Je suis Charlie" pourrait peut-être figurer dans le décor. 

Plus belle la vie intègre régulièrement l'actualité dans ses scénarios. En 2007, deux épisodes avaient été tournés, un en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, l'autre si Ségolène Royal devenait présidente de la République. Au début de l'été 2013, la série diffusait le mariage de deux hommes, quelques semaines après l'adoption du mariage pour tous.