Playboy est de retour en kiosque

  • A
  • A
Playboy est de retour en kiosque
La jeune mannequin française Myrtille Revemont est en Une du nouveau Playboy.@ Playboy France
Partagez sur :

Le mythique magazine de charme revient en France cinq ans après sa disparition, dans une version plus "sage".

En 2011, la disparition de la version francophone du célèbre magazine de charme Playboy avait fait grand bruit. Cinq ans plus tard, la revue est de retour en kiosque avec une version moins dénudée. Pas de femme nue en couverture, simplement la jeune mannequin française Myrtille Revemont, et un dossier consacré à "l'amour à la française".

Magazine culte.Créé en 1953 aux États-Unis avec Marylin Monroe en UnePlayboy est très vite devenu mythique grâce à son ton effronté, ses mannequins plantureuses complètement nues - les "playmates" - et son manoir aux États-Unis, résidence du non moins célèbre créateur Hugh Hefner. Mais au fil des décennies, le magazine de charme a vu une nouvelle concurrence lui faire de l'ombre, plus provocatrice, et a souffert de l'émergence d'Internet. Après de nombreux changements de ligne, Playboy avait fini par abandonner les photos de femmes nues. En janvier 2016, Pamela Anderson fut la dernière femme nue du magazine.

Nouvelle version. Playboy avait débarqué en France en 1971, en pleine période de libération des mœurs. La nouvelle version prend la forme d'un trimestriel vendu 6,90 euros. La rédaction est dirigée par un binôme : le journaliste et musicien Guillaume Fédou et l'ancien rédacteur en chef de Technikart Raphaël Turcat. Le premier numéro est tiré à 150.000 exemplaires et sera en concurrence avec Lui, le magazine pour hommes relancé par Frédéric Beigbeider en 2013.