Plan de rigueur à TF1

  • Copié
avec AFP

La direction de TF1 a annoncé à ses salariés la poursuite d'un plan d'économies se traduisant notamment par le non-remplacement de départs et un gel des embauches, tout en démentant le chiffre avancé par certains médias de 300 suppressions d'emplois, apprend-on mercredi au sein de l'entreprise.

Dans un courriel envoyé mardi aux salariés du groupe, que relaient plusieurs médias mercredi, le Pdg Nonce Paolini leur précise qu'"il a été expliqué lors du dernier comité, que nous poursuivions notre plan d'économies" et que deux mesures ont été décidées, à savoir un "non remplacement des départs" et un "arrêt pour 6 mois de tout recrutement jugé non indispensable".

Concernant l'annonce du chiffre de 300 suppressions de poste (sur 3.700 salariés), M. Paolini écrit que cette information est infondée, "les partenaires sociaux peuvent d'ailleurs en témoigner", précise-t-il. Le patron de TF1 souligne que les mesures annoncées "constituent la suite du 1er plan qui nous a permis depuis 2008 d'économiser 155 millions d'euros".