Philippe Verdier, l'ex-Monsieur météo de France 2 de retour sur la chaîne Russia Today

  • A
  • A
Philippe Verdier, l'ex-Monsieur météo de France 2 de retour sur la chaîne Russia Today
Philippe Verdier a publié en octobre un livre relativisant le réchauffement climatique.
Partagez sur :

Philippe Verdier, le Monsieur Météo de France 2 licencié après la parution de son livre controversé sur le climat, a été recruté par l'antenne française de Russia Today pour une série de chroniques sur la COP21.

De France 2 à Russia Today. Philippe Verdier, le Monsieur Météo de France 2 licencié après la parution de son livre controversé sur le climat, a été recruté par l'antenne française de Russia Today pour une série de chroniques sur la COP21. Il a affirmé dimanche qu'il allait commenter "en toute liberté" la conférence sur le climat, lors de sa première chronique pour la chaîne publique russe d'information en continu, qui diffuse sur le web en plusieurs langues. 

Philippe Verdier a publié en octobre un livre relativisant le réchauffement climatique et mettant notamment en cause la probité du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec). France Télévisions a rapidement pris la décision de le licencier, considérant qu'il s'était servi de sa fonction à France 2 pour faire la promotion de son livre, et qu'il avait outrepassé son "devoir de réserve".

Philippe Verdier s'était confié au micro de Jean-Marc Morandini le 15 octobre dernier : 


Verdier : "Je ne suis plus en congés...par Europe1fr