03/01/2018 - 14h01

Philippe Lellouche sur Les Inrocks : "Des donneurs de leçons"

Réagissant au procès en bon goût intenté par "Les Inrocks" à son émission "Top Gear", Philippe Lellouche s'en est pris avec virulence au magazine culturel dans "Village Médias" sur Europe 1.

Philippe Lellouche n'a visiblement pas de mots assez durs pour décrire Les Inrocks. Dans Village Médias mercredi, l'animateur de Top Gear sur RMC Découverte s'est lancé dans une violente diatribe à l'égard du magazine culturel. Interrogé par Philippe Vandel sur une critique dont Top Gear avait fait l'objet lors de son lancement, qualifiée par Les Inrocks d'émission "beauf et machiste", l'animateur s'est lâché : "Voilà des gens que je déteste !"

"Je les conchie". "Ah, Les Inrocks ? Ceux qui mettent Bertrand Cantat en couverture ? Je les adore", a d'abord ironisé le présentateur. "Cette espèce de magazine débile. Ce sont des donneurs de leçons, des gens qui pensent tout le temps être dans le politiquement correct. Je les conchie", tacle ensuite Philippe Lellouche. Repris par Philippe Vandel, qui suppose que l'animateur a été vexé par la critique formulée par le magazine, Philippe Lellouche rétorque qu'il n'est "pas du tout touché par la critique". "Ça, j'assume complètement. Mais ce canard me dépasse, je ne comprends même pas qu'on puisse le lire. Je trouve ça racoleur, scandaleux. Je les trouve systématiquement contre. "J'adore ces gens qui pensent être les détenteurs du bon goût, ils l'ont prouvé depuis des années. D'ailleurs, je crois que ça ne se vend plus, c'est que les gens font à peu près la différence…", s'est-il ensuite réjoui, assumant pleinement ses propos. "Je déteste Les Inrocks", a-t-il conclu.

De son côté, le magazine a répondu dans un tweet aux vives attaques du comédien, en renvoyant vers le papier qui a tant déplu à Philippe Lellouche.