Philippe Lellouche : "Le principe de Top Gear, c'est de faire les idiots"

  • A
  • A
Partagez sur :

Philippe Lellouche, le coprésentateur de Top Gear France, évoque l'émission diffusée par RMC Découverte, dont la saison 3 s'est terminée au mois de février. Au micro d'Europe 1, il évoque notamment le côté déjanté de cette émission consacrée à l'automobile.

INTERVIEW

Top Gear France revient lundi soir sur RMC Découverte pour deux soirées spéciales. Au menu : un best of de la saison 3. Et il y a de quoi faire, tant le principe de ce programme est déjanté, comme l'explique le comédien Philippe Lellouche, coprésentateur de Top Gear, mercredi matin sur Europe 1 : "C'est l'idée de trois demeurés, dont je fais partie, trois enfants qui ont 12 ans d'âge mental et qui essayent les voitures comme on rêve de les tester quand on est enfant. Si on nous dit que c'est un 4x4 qui peut aller partout, on va vraiment essayer d'aller partout, sans restriction aucune."

En Twingo dans un supermarché. Résultat, le présentateur s'est déjà retrouvé à conduire une Twingo dans un supermarché ! "On nous dit que c'est la voiture la plus maniable (...) donc j'ai essayé ça. L'idée est de systématiquement prendre le contre-pied en prenant au pied de la lettre, justement, tous les arguments commerciaux" des constructeurs automobiles. Et pour regarder Top Gear, pas besoin d'être un spécialiste : "Si c'était une émission d'aficionados, je n'aurais pas eu ma place. Le principe est quand même de faire les idiots !"

"Le score le plus minable" pour JoeyStarr. Par ailleurs, l'émission reçoit régulièrement des invités prestigieux, comme par exemple JoeyStarr, "qui a eu le score le plus minable". "Ce qui est formidable, c'est qu'ils savent très bien qu'ils ne viennent pas faire une émission promo" et il n'est pas difficile de les convaincre de participer. "Ils ont plutôt envie de venir", assure Philippe Lellouche.

La saison 3 de Top Gear s'est achevée au mois de février sur RMC Découverte mais le comédien peut déjà le confirmer, trois nouvelles saisons ont déjà été signées. Il y aura donc encore de nombreux moments croustillants à savourer dans Top Gear France.