Pflimlin : "pas de chasse aux sorcières" à F2

  • A
  • A
Pflimlin : "pas de chasse aux sorcières" à F2
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les émissions de Giesbert et Durand "souffrent d'une audience vieillissante", selon le PDG de France Télévisions.

Les émissions de Franz-Olivier Giesbert et Guillaume Durand sur France 2 seront supprimées à la rentrée. Des suppressions commentées vendredi par le PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin, dans un entretien à l'AFP.. "Il n'y a pas de chasse aux sorcières. Arrêtons tout ce délire paranoïaque. Il n'y a pas de volonté de se séparer de Franz-Olivier Giesbert ou de Guillaume Durand : les deux sont d'ailleurs en discussion, pour savoir comment ils peuvent trouver une place sur les programmes de la rentrée", a-t-il insisté.

"Ce ne sont pas les personnes mais les émissions (Semaine Critique et Face aux Français), qui sont en jeu. Toutes deux souffrent d'une audience vieillissante et d'un format trop statique", a dit le PDG de France Télévisions.

Ces deux décisions répondent aussi à une volonté de la direction de France Télévisions de réserver les invités politiques aux émissions spécialisées. "Nous entrons dans une année politique extrêmement importante. Essayons de concentrer les invités politiques dans les émissions politiques et non pas dans les émissions de programmes, pour éviter les concurrences", a expliqué le président de France Télévisions, qui a pris la tête du groupe public en août dernier.

Outre ces deux talk-show, diffusés en deuxième partie de soirée, qui ne seront pas reconduits à la rentrée de septembre, l'émission de débat de Frédéric Taddéi sur France 3 "Ce soir ou jamais" passera d'un format quotidien à un rythme hebdomadaire à la rentrée", a précisé Rémy Pflimlin, dont la grille de rentrée de septembre sera la première de son mandat.