Patrick Sébastien : "Le Front National, ce n'est pas mes idées"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le prochain livre de Patrick Sébastien, dans lequel il clame son amour pour la France, sort le 31 mars. Sur Europe 1, l'animateur s'est défendu de tout "ultra-nationalisme".

INTERVIEW

Alors qu'il vient de resigner un contrat avec France 2, Patrick Sébastien sort également un nouveau livre, Le vrai goût des tomates mûres, en librairie le 31 mars prochain. "Un livre sur les valeurs perdues, ou égarées simplement, (...) sur la bienveillance", a annoncé l'animateur dans Le grand direct des médias.

"J'aime ma terre". Dans son ouvrage, Patrick Sébastien clame son amour pour la France, parle d'identité nationale et de patriotisme. L'animateur s'attend d'ores et déjà à des critiques qui le rapprocheraient des thèses du Front National. "Ce n'est pas ultra-nationaliste, c'est simplement que j'aime ma terre", s'est-il défendu.

"Le Front National, ce n'est pas ma came". Au micro d'Europe 1, il a également évoqué plus en détail le parti de Marine Le Pen. "Le Front National est un parti comme un autre. Je comprends qu'il y ait des personnes qui votent pour, car ils en ont marre", a-t-il indiqué. "Moi le Front National, ce n'est pas ma came, pas mes idées. (...) Les extrêmes m'emmerdent", a affirmé l'animateur de France 2. Il s'est également voulu optimiste, en indiquant que "la majorité des Français n'est pas raciste", mais qu'elle était lassée par la gauche et la droite.