Patrick Sébastien jugé "ringard" ? France 2 se ravise

  • A
  • A
Patrick Sébastien jugé "ringard" ? France 2 se ravise
Patrick Sébastien.@ MaxPPP
Partagez sur :

CLIN D’ŒIL - La chaîne a décidé de modifier le sommaire de son magazine Complément d’enquête. La formulation initiale ne mettait pas vraiment en valeur son animateur vedette.

Une petite bourde ? "Populaires : la revanche des ringards". C'est avec ce titre que France 2 a dévoilé, par un communiqué envoyé le 12 mai, le sujet d’un futur numéro de l’émission Complément d’enquête. Le 29 mai prochain, le magazine de Benoît Duquesne s’intéressera en effet à ceux que l’on qualifie de "populaires". Deux sujets au programme, dont l’un mettant en lumière le parcours de... Patrick Sébastien ! France 2 qualifiant l'un de ses animateurs de "ringard", la formulation est quelque peu savoureuse.

Un communiqué de presse … puis un autre. Mais vendredi dernier, France 2 a envoyé un nouveau communiqué. Pas de changement dans les sujets abordés, mais la formulation, elle, est bien différente. La chaine a préféré accrocher sur un titre nettement plus positif : "Patrick Sébastien, comédies musicales : le retour du populaire".

Communiqué Complément d'enquête

© DR

Contacté par le Grand Direct des médias d'Europe 1, France 2 reconnaît que ce titre a pu être mal interprété et que la formulation était "indélicate". "Ce terme ringard n’était pas du tout à prendre de façon péjorative", indique-t-on. La chaine rappelle par ailleurs que tout au long de la saison, les titres de Complément d’enquête sont amenés à évoluer jusqu’au jour de diffusion. Patrick Sébastien n’en a pas tenu rigueur aux équipes de l’émission et il sera d’ailleurs l’un des invités en plateau de Benoît Duquesne le 29 mai prochain.