Patrick Sébastien : "Il faut prendre en compte les audiences, mais ne pas tout axer là-dessus"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans Le grand direct des médias, Patrick Sébastien évoque sa nouvelle émission "Le Grand Burlesque", diffusée samedi soir sur France 2.

INTERVIEW

Un nouveau tour de magie sorti de son chapeau. Samedi soir à 20h55 sur France 2, Patrick Sébastien va proposer une toute nouvelle émission : Le Grand burlesque. Au programme ? Du rire, des sketchs et de la dérision. L'animateur nous en dit plus dans Le grand direct des médias.

Des sketchs et des parodies. "On va être dans un humour à la Monty Python, à la Laurel et Hardy", décrit Patrick Sébastien. Avare en information, l'animateur entretient le secret sur sa nouvelle émission, diffusée en direct. Seule tendance majeure : les téléspectateurs devraient rire autour de sketchs et de parodies proposés par des humoristes de la Donald Troupe.

"Si ça ne fait pas d'audience, tant pis". Patrick Sébastien l'assure, après plus de 30 ans de télévision, son objectif premier n'est pas l'audience. "Bien sûr que le résultat est important parce que ça conditionne la suite. (...) Mais si ça ne fait pas d'audience, tant pis, ce qui nous importe, c'est qu'on s'éclate", affirme l'animateur du Plus Grand Cabaret du Monde. Un argumentaire qui se fait plutôt rare dans le monde du Paf, notamment chez les directeurs de chaînes. Patrick Sébastien, lui, essaye de trouver un juste milieu. "Il faut prendre en compte les audiences mais ne pas tout axer la dessus", explique-t-il.