Patrick Sabatier à la rescousse de France 2

  • A
  • A
Patrick Sabatier à la rescousse de France 2
Patrick Sabatier est de retour sur France 2 avec "Mot de passe".@ FRANCE 2
Partagez sur :

La chaîne a programmé en catastrophe le jeu de Mot de passe, face aux mauvais scores de son avant-soirée le samedi.

France 2 l'avait délaissé en cette rentrée, mais il est déjà de retour. Patrick Sabatier proposera dès samedi à 18h55 son jeu Mot de passe sur la chaîne. "Il était prévu que je revienne faire des séries de Mot de passe", a indiqué l'animateur, invité du Grand Direct des médias sur Europe 1 vendredi. "On ne savait pas exactement quand, maintenant on le sait".

Changement en catastrophe. En réalité, la décision de France 2 de remettre à l'antenne Mot de passe dès ce week-end a été prise en catastrophe cette semaine. Cette case de l'access prime time du samedi était en grande difficulté : le télé-crochet Un air de famille, animé par Virginie Guilhaume, ne dépassait pas les 5% de part d'audience. La chaîne a déprogrammé l'émission après seulement quatre numéros.

"Je ne suis pas un sauveur". A charge pour Patrick Sabatier de faire revenir le public. "Je ne suis pas du tout un sauveur", se défend l'animateur. "Je suis quelqu'un qui a envie de s'amuser, de retrouver ce jeu qui, je crois, a vraiment son public". Pour autant, ce retour apparaît comme une petite revanche pour Sabatier, puisque Mot de passe avait été retiré de la grille du samedi pour faire place à Un air de famille. Pour lui, la direction de France 2 "voulait tenter des choses, des nouveaux programmes. Il se trouve que le public ne les a pas suivis".



"Je ne suis pas un sauveur"par Europe1fr

"Ca va être difficile". Mais s'il ne boude pas son plaisir, Patrick Sabatier reste prudent quant à l'ampleur de la tâche : "on sait très bien que ça va être difficile de remonter cette grille et cette case, qui a été un petit peu endommagée ces derniers temps". Une allusion aux difficultés de Jusqu'ici tout va bien, le talk-show de Sophia Aram programmé en semaine sur l'access. Patrick Sabatier serait-il prêt à remplacer l'humoriste sur cette tranche ? "Non, surtout pas", répond-il. "C'est une tranche très compliquée, très difficile… Je n'ai pas envie d'y aller maintenant".

Un prime et deux projets. Pour autant, Patrick Sabatier se verrait bien animer un talk-show quotidien en access. "Oui, ça serait pas mal. Ce serait une aventure que je n'ai pas encore faite", avance-t-il. "J'aime tout ce que je n'ai pas fait". Pour l'instant, il indique "travailler sur deux projets importants" d'émissions. Et annonce qu'il y aura "probablement" une émission spéciale de Mot de passe en prime time. "Mais ça peut encore changer, on ne sait jamais avec France Télévisions", ironise-t-il.