Paroles de Candidat plombe l'audience de TF1

  • A
  • A
Paroles de Candidat plombe l'audience de TF1
@ CAPTURE D'ECRAN TF1
Partagez sur :

La nouvelle émission politique présentée par Laurence Ferrari qui opposait lundi François Bayrou et Eva Joly enregistre un échec cuisant.

Les téléspectateurs n'avaient pas l'esprit tourné vers la présidentielle lundi soir. Seuls 2,2 millions d'entre eux ont été attentifs à Paroles de Candidat, débat entre François Bayrou et Eva Joly sur TF1, soit 8,9% de parts d'audience. Une audience catastrophique pour la première chaîne, qui laisse la part belle à France 2 et à la TNT. Les deux épisodes de Cold Case culminent à 24,7% de parts d'audience (pour le premier épisode) pour six à sept millions de téléspectateurs de moyenne.

M6 est deuxième de la soirée grâce à Top Chef qui frise les 20% avec 4,2 millions de fans de cuisine, loin devant un trio de chaînes TNT autour du million et demi de suiveurs chacune, NRJ12 et W9 à 5,7% avec les films Eragon et Le Masque de Zorro, et Il Etait une Fois Kevin Lima sur TMC (5,3%).

La cérémonie des Victoires de la Musique Classique sur France 3 n'ont pas convaincu plus d'1,1 million de personnes (4,8%), mano a mano avec France 5 et son téléfilm De Soie et de Cendre.

En deuxième partie de soirée, TF1 double sa part d'audience à partir de 23 heures avec la série policière Esprits Criminels.