Olivier Minne : "c'est le retour du théâtre en prime-time sur France 2"

  • A
  • A
Partagez sur :

Olivier Minne et Thierry Beccaro sont revenus sur la place accordée au théâtre sur France 2, dans le "Grand Direct des médias".

Sur France 2, l’événement mardi soir, c’est un spectacle : L’hôtel du libre-échange. La pièce de Feydeau sera interprétée par l'ensemble des animateurs de France 2. Aux côtés d’Olivier Minne à l’initiative de ce projet, on retrouvera notamment Thierry Beccaro. Les deux animateurs étaient invités du "Grand Direct des médias" mardi. Beaucoup d'autres animateurs de la chaine complètent le casting comme Virginie Guilhaume, Michel Drucker, Sophie Davant ou encore Neslon Monfort.

Davantage de théâtre sur France 2 ? "C'est le retour du théâtre en prime-time sur France 2", s'est réjoui Olivier Minne. La première fois que France 2 mettait du théâtre à cette case horaire, c'était il y a dix ans avec la pièce Un fil à la patte. Depuis, on ne peut pas dire que la chaîne multiplie les projets dans ce sens avec trois représentations, qui mêlent les animateurs de France Télévisions, en dix ans. "Cela ne peut avoir d'intérêt réel que si c'est événementiel", s'est défendu Olivier Minne. Thierry Beccaro, de son côté, s'est montré plus enclin à réitérer un tel projet rapidement : "J'ai passé un moment formidable (...) Moi personnellement, je suis partant !" Il faut dire que l'animateur de Motus connaît également une réelle carrière de comédien en plus de son rôle d'animateur.

"Il n'y a pas de mauvais". Dans la trentaine d'animateurs qui jouera mardi soir, la très grande majorité n'est pas familière avec le théâtre. Olivier Minne, à l'initiative du projet, s'est voulu rassurant : "Il n'y a pas de mauvais. Ils ont toutes et tous joué avec sincérité et dans ces cas-là, même si on a des faiblesses de jeu, cela se passe bien". L'hôtel du libre échange sera diffusé mardi soir sur France 2 à 20h50.