"Nouvelle Star ne reviendra pas"

  • A
  • A
"Nouvelle Star ne reviendra pas"
@ M6
Partagez sur :

La direction de l'émission a annoncé la fin de l'émission sur Europe 1. Retour sur huit saisons.

Voila, c'est fini. Après huit saisons, le télécrochet de M6, Nouvelle Star, est finalement définitivement abandonné. "Nouvelle Star ne reviendra pas sur M6, de façon définitive. On a décidé de ne pas y aller même si on est très attachés à ce format", a révélé la directrice des programmes de M6, Bibiane Godfroid, au micro d'Europe 1 mercredi. La diffusion de l'émission avait été arrêtée en juin 2010, en raison d'audiences jugées décevantes.

Face à l’énorme succès de The Voice, la chaîne avait un temps envisagé un retour de l’émission. Au final, M6 a préféré s'incliner et laisser la place libre à TF1. Pourtant, Nouvelle Star ce n'était pas seulement de belles voix mais aussi des scènes de casting mémorables. Europe1.fr vous fait revivre les scènes les plus marquantes de l'émission de télécrochet.

Terminé les coups de gueule. Les jurés de Nouvelle Star étaient en effet des habitués des engueulades. On retiendra notamment la remarque de Philippe Manoeuvre à André Manoukian à qui il avait reproché de choisir "seulement des jeunes filles un peu pathétiques".

Le jury s'en prenait également de façon virulente aux membres du public. Après l'élimination d'un des candidats par les téléspectateurs, Marianne James leur avait reproché d'avoir "de la merde dans les oreilles". Et Dove Attia de renchérir : "achetez-vous des oreilles, c'est honteux".

Terminé les phrases cultes. Pour décrire les prestations des chanteurs les membres du jury regorgeaient de remarques imagées… voir incompréhensibles. "Il a un groove sans groove", a constaté André Manoukian après la prestation d'un candidat. "Il a touché mon cœur de ménagère de plus de 50 ans", a-t-il plaisanté. "C'est un calvaire, un enfer, les gens vont l'adorer", ironise Philippe Manœuvre. On se souviendra surtout du dérapage de Lio lors de la finale de la saison 2010. La chanteuse avait lancé : "mettez moi un doigt dans la chatte".



Lio - Buzz Nouvelle Star "Mettez moi un doigt...par ParlonsTV

Terminé les castings insolites. L'un des moments fort de la Nouvelle Star reposait aussi sur ses castings de début de saison ou des dizaines de milliers de candidats postulaient pour se produire à Baltard.

Voici quelques best-of des pires prestations :



Un candidat pousse un coup de gueule après s'être fait refoulé :

Les moments les plus loufoques :

Mais si Nouvelle Star a été marquée par de nombreuses mauvaises prestations, l'émission a toutefois fait émerger de nombreux talents. On retiendra notamment Julien Doré, Christophe Willem, Amel Bent, Camélia Jordana et Thierry Amiel.