"Nouvelle Star" : André Manoukian révèle par erreur qu'il y aura deux jazzmen dans les finalistes

  • A
  • A
22 partages

TÉLÉVISION - Sur Europe 1, André Manoukian a confié, par erreur, la présence de deux jazzmans dans les dix finalistes.

INTERVIEW

C'est ce qu'on appelle une boulette. Dans Le grand direct des médias, André Manoukian se livrait sur les débuts de la 12e saison de Nouvelle Star, diffusée sur D8. Interrogé par Jean-Marc Morandini sur ses impressions personnelles par rapport aux candidats, le membre du jury du télé-crochet a commis une légère bourde en révélant des indices sur les finalistes. "Moi je suis ravi de cette saison car on a deux jazzmen dans les dix finalistes", a confié le musicien.

Or, Nouvelle Star n'en est qu'à son deuxième épisode, qui sera diffusé mardi soir, et l'ultime étape, celle qui désigne les finalistes, est encore bien lointaine, même si elle a déjà été enregistrée. "Ah, j'ai vendu la mèche ?", s'est rendu compte, un peu tard, le membre du jury, alors que sa collègue Elodie Frégé, présente dans le stuido, se disait "estomaquée".

Quelle audience pour le deuxième prime ? Pour la première du télé-crochet mardi dernier, Nouvelle Star avait réuni 937.000 téléspectateurs. C'était tout simplement le plus faible lancement pour Nouvelle Star depuis que le programme a été lancé, sur M6 en 2003. Sur Europe 1, Élodie Frégé, autre membre du jury, a confié qu'elle se souciait peu des audiences. "C'est vraiment la chose qui m'intéresse le moins, je me suis tellement amusé à faire ça", a-t-elle indiqué. Mais du côté de D8 et des producteurs, on a sans doute un avis bien différent.