"Nous sommes tous réceptifs à l'hypnose"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

M6 diffuse mercredi soir Hypnose, le grand jeu, à 20h55. Les candidats, qui pourront remporter jusqu'à 20.000 euros, seront hypnotisés par Cyrille Arnaud durant leurs défis.

M6 propose une émission d'un nouveau genre, mercredi soir à 20h55 : Hypnose le grand jeu. Dans ce programme, des candidats devront relever une série de défis, mais avec une particularité. Pendant toute la durée du jeu, ils seront hypnotisés par Cyrille Arnaud. "500 candidats ont été castés dans toute la France. Parmi eux, on a choisi les plus réceptifs et les plus expressifs à l'hypnose", explique Cyrille Arnaud, hypnotiseur et invité du "Grand direct des médias" d'Europe 1, mercredi matin.

L’émission ne sera pas en direct, et pour cause, d'importants préparatifs sont nécessaires au bon déroulement de l'émission. "Avant le tournage, les candidats sont plongés pendant une heure et demie en hypnose profonde, pour qu'ils soient réceptifs pendant le tournage", indique Cyrille Arnaud. "Entre chaque défi, on retourne encore une demi-heure en loge pour les hypnotiser profondément afin de les préparer aux défis suivants", précise encore l'hypnotiseur.

"Il faut jouer avec les cinq sens". "Nous sommes tous réceptifs à l'hypnose mais chacun va le vivre différemment". C'est une des raisons pour lesquelles tout le monde ne ressent pas les mêmes sensations face à un hypnotiseur. "Généralement, avant un spectacle, on fait des tests afin de sélectionner les personnes qui correspondent le mieux au langage verbal et corporel de l'hypnotiseur", confie Cyrille Arnaud.

On pense souvent que seuls la voix et le regard comptent. Chaque détail a pourtant son importance au moment où l'hypnotiseur passe à l'acte. "L'hypnose est un langage de communication. C'est à l'hypnotiseur de trouver le langage adéquat pour atteindre la personne et trouver la connexion (...) Il faut jouer avec les cinq sens, pas seulement la parole", affirme celui qui est aussi mentaliste.