"Il y a une vraie émulation de toute une équipe qui souhaite faire grandir cette chaîne", estime Louis Laforge. 1:04
  • Copié
"Il y a une vraie émulation de toute une équipe qui souhaite faire grandir cette chaîne et les audiences partent de zéro", estime le présentateur de la tranche 18h-20h sur la chaîne FranceInfo.

Il réunissait souvent plusieurs millions de téléspectateurs devant des Racines et des Ailes ou le Grand soir 3. Louis Laforge présente désormais la tranche d'informations entre 18h et 20h sur FranceInfo, avec une audience beaucoup plus réduite. Mais le projet en valait la peine, estime l'animateur. "J’ai hésité quelques jours avant d’accepter ce pari et j’ai vite compris quand la direction de France Télévisions a expliqué ce projet qu’il fallait que j’y aille parce que c’est une chance incroyable d’être à l’origine d’une telle création à la télévision aujourd’hui", estime-t-il au micro de Village Médias sur Europe 1, mercredi.

"Les audiences partent de zéro". "Il y a une vraie émulation de toute une équipe qui souhaite faire grandir cette chaîne et les audiences partent de zéro", poursuit Louis Laforge, alors que la chaîne du canal 27 a réalisé son record d'audiences en avril, réunissant 0,4% du public, "au même niveau que LCI et CNews sur certains créneaux", poursuit-il. "On est la petite chaîne d’info en continu qui monte, qui monte", estime Louis Laforge, en référence à l'ancien slogan de M6.

Basculer FranceInfo sur le canal 14 de la TNT. Le présentateur est également revenu sur les informations du JDD, selon lesquelles France Télévisions réfléchit à remplacer France 4 par France Info sur le canal 14 de la TNT. "J’en ai discuté avec la direction qui ne réfléchit pas vraiment à basculer sur le canal 14 parce que cela pose un vrai problème, par rapport à France 4", assure-t-il.

Trois éditions spéciales. Louis Laforge a également annoncé trois éditions spéciales la semaine prochaine. La première depuis Jérusalem, à l'occasion du transfert de l'ambassade américaine, la seconde pour couvrir la finale de la Ligue Europa et la troisième depuis Boulogne-Bignancourt, pour la célébration de Mai-68.