Nihous a battu Sarkozy... au JT

  • A
  • A
Nihous a battu Sarkozy... au JT
@ Capture d'écran i>Télé
Partagez sur :

Le candidat Chasse, pêche, nature, traditions sur TF1 a devancé le président sur France 2.

Il ne remportera pas la présidentielle mais il a au moins remporté la bataille… des audiences. Frédéric Nihous, le candidat Chasse, pêche, nature, traditions qui a annoncé dans le 20 heures de TF1 qu’il se désistait en faveur de Nicolas Sarkozy, a devancé le chef de l’Etat qui était au même moment l’invité du 20 heures de France 2.

Dans le détail, TF1, Laurence Ferrari et Frédéric Nihous ont rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs et 23,1 % de part d'audience, tandis que France 2, David Pujadas et Nicolas Sarkozy attiraient 5 millions de personnes, soit 19 % de part d'audience.

Un écart conséquent

Soit un écart de près de 20% entre les deux hommes politiques et les deux chaînes. D’ordinaire, l’écart entre TF1 et France 2 est d’environ 5 points de part d'audience. Mais il tend à se resserrer depuis plusieurs mois déjà. Le 12 décembre, il n’était que de 2,4 points, rappelle Le Figaro. A noter cependant que mercredi que la durée des JT, qui influe sur les chiffres d’audience, était très déséquilibrée : 30 minutes pour TF1 contre 52 minutes pour France 2.

Dans les sondages, entre Frédéric Nihous avant son désistement et Nicolas Sarkozy, c’était en revanche le grand écart : 0% pour le candidat Chasse, pêche, nature, traditions, autour de 27% pour le président de la République-candidat de l’UMP.