Niel, Bergé et Pigasse aux commandes du Nouvel Obs ?

  • A
  • A
Niel, Bergé et Pigasse aux commandes du Nouvel Obs ?
@ REUTERS
Partagez sur :

PRESSE - Le trio d'actionnaires, déjà propriétaires du Monde, prendrait une participation de 70%, en laissant 30% à Claude Perdriel.

Après Le Monde, Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse pourraient reprendre un autre pilier des médias français : Le Nouvel Observateur. Le site internet Rue89, racheté par Le Nouvel Obs il y a deux ans, ferait partie de l'opération, explique le quotidien économique Les Echos.

Une répartition 70%-30%. Affirmatifs, Les Echos estiment que le trio "BNP" prendrait 70% des parts de l'hebdomadaire, en laissant 30% à Claude Perdriel. Ce dernier, qui avait échoué à racheter Le Monde il y a trois ans, parviendrait là à faire rapprocher les deux titres, son principal souhait comme il l'avait à nouveau confié au Figaro début décembre.

Que vaut Le Nouvel Obs ? D'après Le Figaro, la valeur de l'hebdomadaire "pourrait osciller autour de 40 millions d'euros". L'hebdomadaire est diffusé chaque semaine à plus de 500.000 exemplaires. Le groupe Le Monde possède de son côté des titres comme Courrier international ou Télérama