Nicollette Sheridan, presque désespérée

  • A
  • A
Nicollette Sheridan, presque désespérée
Le personnage d'Edie Britt a quitté la série lors de la cinquième saison@ Reuters
Partagez sur :

La cour supérieure de Los Angeles a débouté la comédienne de sa plainte pour violence.

Nicollette Sheridan, Edie Britt pour les fans, a perdu une bataille. L'actrice de la série américaine Desperate Housewives a été déboutée mardi de la plainte pour violence déposée contre le créateur de la série mais le procès de son ancien employeur pour licenciement abusif se poursuit.

Celle qui campait le rôle d'Edie Britt à Wisteria Lane, dans la banlieue de Fairview, avait quitté la série après un incident survenu en septembre 2008. Lors de la répétition d'un épisode de la cinquième saison, le créateur de Desperate Housewives, Marc Cherry, l'avait giflée.

Son personnage de femme désespérée disparaît alors de la série. Mais Nicollette Sheridan ne se laisse pas faire. Elle décide de porter plainte contre le créateur de la série Marc Cherry pour violence et contre la société de production Touchstone Television pour licenciement abusif.

La mort d'Edie Brit dans la cinquième saison :

Pendant le procès, qui a démarré début mars, la comédienne a affirmé qu'on lui avait promis que la sulfureuse Edie irait jusqu'au bout de l'aventure Desperate Housewives. Incarnées par les actrices Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria, ces femmes au foyer ont commencé leur carrière en 2004. Malgré un succès planétaire et plusieurs Emmy Awards et Golden Globes, la série touche à sa fin. La huitième et dernière saison de la série est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.