Netflix : les abonnements ralentissent mais les 100 millions approchent

"Nous sommes toujours sur une bonne trajectoire de croissance. Notre contenu fonctionne", a assuré le directeur général, Reed Hastings.
"Nous sommes toujours sur une bonne trajectoire de croissance. Notre contenu fonctionne", a assuré le directeur général, Reed Hastings. © ROBYN BECK / AFP
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avec AFP , modifié à
Le service a gagné au premier trimestre 1,42 million d'abonnés aux Etats-Unis et 3,53 millions à l'international, où il a redoublé d'efforts l'an dernier.

Netflix a gagné un peu moins d'abonnés que prévu au premier trimestre mais s'est montré lundi confiant dans la poursuite de sa croissance, alors qu'il s'apprête à franchir la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs.

Gain de 4,95 millions d'abonnés en trois mois. Le service américain de vidéo en ligne revendiquait fin mars 98,75 millions d'utilisateurs, dont 50,85 millions aux Etats-Unis, d'après des résultats publiés lundi soir. Cela représente un gain net de 4,95 millions d'abonnés en trois mois, quand le groupe avait dit viser 5,20 millions après une augmentation record de plus de 7 millions au quatrième trimestre 2016. Et le ralentissement devrait se confirmer au deuxième trimestre, durant lequel Netflix espère trouver 3,20 millions d'abonnés supplémentaires.

Netflix s'attend à dépasser les 100 millions d'abonnés. "Nous sommes toujours sur une bonne trajectoire de croissance. Notre contenu fonctionne", a néanmoins assuré le directeur général, Reed Hastings, lors d'une vidéo-conférence avec des analystes. Il a notamment souligné que Netflix s'attendait à "dépasser ce week-end les 100 millions" d'abonnés, "un accomplissement important". Après avoir initialement baissé dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action Netflix est repartie à la hausse et pourrait ainsi atteindre un nouveau sommet historique si la tendance se confirme mardi durant la séance officielle. 

Efforts sur l'international. Dans le détail, le service a gagné au premier trimestre 1,42 million d'abonnés aux Etats-Unis et 3,53 millions à l'international, où il a redoublé d'efforts l'an dernier. Et il escompte 600.000 utilisateurs supplémentaires au deuxième trimestre aux Etats-Unis, pour 2,60 millions à l'international.