Netflix : les premiers abonnés sont mitigés

  • A
  • A
Netflix : les premiers abonnés sont mitigés
@ MaxPPP
Partagez sur :

VU SUR LE NET - Lancé le 15 septembre, le service de vidéo en ligne Netflix suscite déjà de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 

C’est LA sensation de la rentrée pour les fans de séries et les amoureux de la vidéo en ligne. Le géant américain Netflix - un service de vidéo à la demande déjà très populaire outre-Atlantique - débarque dans l’Hexagone. Une offre découverte avec un mois d’abonnement gratuit est déjà proposée au public français. Nous avons voulu savoir quelles étaient les premières impressions de ces téléspectateurs d’un nouveau genre.

>> LIRE AUSSI - Netflix en France, c'est parti !

Vous avez été nombreux à répondre à notre appel à témoin sur Twitter et Facebook, et le moins que l’on puisse dire c’est que les avis sont partagés. Tour d’horizon des impressions des tous premiers abonnés dans la communauté Europe 1.



Les critiques, d’abord. Elles sont essentiellement centrées sur le catalogue mis à disposition des abonnés français. En effet, nombreux sont ceux qui le trouvent trop mince, et surtout trop ancien.

C’est le cas de Thomas qui nous répond sur Facebook s’être "aussitôt désabonné ! Aucun titre majeur, des séries qui ont entre 5 et 10 ans et des films que l'on trouve à 3 euros en promo [en magasin] rien de majeur... Un Flop !"

Sur Twitter,  Adeline enfonce le clou :







Marco, lui, a décidé de tenter l’abonnement gratuit pour 1 mois. Sur Facebook, il regrette "un tout petit catalogue sur les films et les séries de Science-Fiction" mais semble malgré tout satisfait "pour l’instant rien à dire : suite dans un mois… ou pas !", conclut-il.

Gaël, toujours sur Facebook,  demande "à voir si les contenus augmentent" mais trouve le choix "honorable pour un début". Il décrit une "machine bien huilée, sans bug, un bon service".

"C’est parfait j’adore le service"

C’est là le point fort de Netflix. La qualité service, notamment de l’image, et l’ergonomie de la plateforme sont soulignés dans les commentaires que nous avons reçus: 











Mieux, Netflix propose à ses abonnés la possibilité de regarder simultanément des contenus vidéos sur tous les supports: qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, d’un ordinateur ou d’une console de jeu. C’est ce qui a séduit Frédéric :



Des abonnés à l’étranger ont également apporté leur contribution au débat. Eux ont pu expérimenter Netflix sur une plus longue période et nous livrent leurs impressions.

Abdelilah nous écrit sur Facebook : "je l'ai utilisé  au Chili, la qualité audiovisuelle est extraordinaire mais il y a un inconvénient majeur, si vous cherchez des films à l'affiche ou sortie de la semaine ce n'est même pas la peine car la base de donnée Netflix ne met à votre disposition que des films anciens !".

Franck a posté un message sur la page Facebook d’Europe1 depuis les Etats-Unis : il dit avoir "jeté les chaines traditionnelles aux programmes désolants pour ne regarder que Netflix... sans pub ! Allez-y ! Un must !"

Les Français suivront-ils son conseil ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Et vous, êtes-vous tentés par Netflix ? Vous êtes-vous déjà abonné ? Postez vos commentaires ci-dessous.