Netflix annule la série Sense8, les fans ripostent

  • A
  • A
Netflix annule la série Sense8, les fans ripostent
@ Capture d'écran Netflix
Partagez sur :

Une pétition, lancée en guise de protestation, a déjà recueilli plus de 180.000 signatures.

Netflix a décidé d'annuler sa série "Sense8", qui n'aura donc pas de troisième saison, alors que le final de l'épisode 2 laissait place à un suspense total sur le devenir des personnages principaux.



L'histoire "touche à sa fin". Sur son compte Twitter, la série sense 8 a écrit jeudi : "Merci d'avoir fait partie de cette aventure. Sense8 pour toujours". Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux du groupe, a ensuite confirmé la nouvelle dans une déclaration. "Après 23 épisodes, 16 villes, 13 pays, l'histoire de Sense8 touche à sa fin", a-t-elle dit, saluant une série qui n'avait "jamais été aussi diverse, internationale, et avec une communauté de fans tout autour du monde".

Une pétition a déjà recueilli plus de 180.000 signatures. Dans les deux saisons de la série, on pouvait suivre les tribulations de huit personnages principaux, répartis dans différents pays du globe et qui ressentent par télépathie ce que vivent les autres. Cette annulation a provoqué la colère et l'incompréhension des fans de la série : l'épisode final de la saison 2 laissait la porte ouverte à une multitude de fins possibles pour les huit personnages, pourchassés par le perfide professeur "Whispers" pour le compte de la société BPO. Une pétition a été lancée sur Change.org en guise de protestation, comme l'a repéré le Huffington Post. Elle a déjà recueilli plus de 180.000 signatures.