Nelson Monfort bientôt à la retraite ? "Il me reste encore de belles années"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le journaliste sportif Nelson Monfort a assuré lundi, sur Europe 1, ne pas craindre d'être mis à la porte de France Télévisions prochainement : "Le public me place en tête des journalistes sportifs préférés des Français".

INTERVIEW

Un vent de jeunisme souffle sur France Télévisions. Dimanche, William Leymergie a annoncé quitter France 2 à la rentrée prochaine après 30 ans à la tête de l'émission Télématin. Avant lui, David Pujadas a été écarté du 20H de la deuxième chaîne. Mais pas de quoi inquiéter Nelson Monfort, qui commente depuis 28 ans le tournoi de Roland Garros sur le service public. "Je ne crains pas particulièrement (d'être l'un des prochains sur la liste) car je travaille sur une chaîne de service public et j'ai l'appui du public", explique le journaliste sportif invité lundi sur Europe 1. "Sondage après sondage, le public me place tout en tête des journalistes sportifs préférés des Français. A partir de là, j'envisage l'avenir avec une certaine sérénité." 

Une vraie affection du public. "J'ai vraiment une affection pour le public. Quand je me promène dans les allées de Roland Garros, les gens viennent vers moi avec la même passion que moi lorsque je vais vers les joueurs. Et ce n'est pas peu dire", ajoute le commentateur.

Un départ après les JO 2024 ? "Je ne ferai pas le combat de trop, c'est certain, mais je pense qu'il me reste encore quelques belles années", prédit le journaliste de 64 ans. Selon lui, sa retraite pourrait intervenir après les Jeux Olympiques de 2024, qui pourraient être attribués à Paris. "Je me dis qu'après tout, ça serait peut être une jolie porte de sortie. Mais je n'ai pas la prétention de décider. Je crois que le public le décidera", ajoute-t-il.