Nantes : un Mc Donald's fermé après l'intoxication de plusieurs clients

  • A
  • A
Nantes : un Mc Donald's fermé après l'intoxication de plusieurs clients
Le 1er février, neuf personnes ayant pris un repas dans l'établissement ont été victimes de troubles digestifs.@ PAUL J. RICHARDS / AFP
Partagez sur :

Le 1er février, neuf personnes ayant pris un repas dans l'établissement ont été victimes de troubles digestifs.

L'un des Mc Donald's les plus fréquentés de Nantes est fermé depuis jeudi. La raison ? L'intoxication alimentaire de plusieurs clients, rapporte Ouest-France. Jeudi, après un contrôle de la direction de la protection des populations (DDPP), la préfecture de Loire-Atlantique a décidé d'un arrêté aboutissant à la fermeture de ce restaurant situé en plein centre ville.

Manque d'hygiène. "Le 1er février, neuf personnes qui ont pris un repas en commun dans cet établissement ont été victimes de troubles digestifs", a détaillé l’agence régionale de santé à Ouest-France. Elle n'a toutefois pas précisé la gravité de ces troubles. "Nous avons établi qu’ils étaient d’origine alimentaire", explique la DDPP. Selon les informations du quotidien, les agents ont constaté lors du contrôle un manque d’hygiène pouvant entraîner un risque pour la santé publique.

"Des travaux nécessaires". Dans un communiqué de presse, Mc Donald's affirme que la décision "fait suite à la constatation par leurs services de non conformités dans le bâtiment. La direction du restaurant a immédiatement diligenté les travaux de réparation nécessaires pour une réouverture dans les meilleurs délais."