Nagui : "Un talk-show télé ne m'intéresse pas"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'animateur évoque ses projets et ses envies, à la radio et à la télévision.

INTERVIEW

Une émission de bande quotidienne sur France Inter, deux jeux - un à midi et un autre en access prime time - sur France 2 et l'émission Taratata une fois par mois en deuxième partie de soirée, sur la seconde chaîne également. Pas de doute, Nagui est l'un des animateurs les plus en vue du PAF. Sur Europe 1, il évoque ses projets futurs à la radio et à la télévision.

"Je reviens à la case historique de cette émission". Les programmes animés par Nagui fonctionnent. En septembre, on le retrouvera donc dans toutes ses cases habituelles, radio comme télé. En mai dernier, on apprenait même que son jeu en access prime time sur France 2, N'oubliez pas les paroles, allait être programmé le samedi soir. Il remplace ainsi Mot de passe, qui était animé par Patrick Sabatier. "Je reviens à la case historique de cette émission", explique l'animateur. Selon lui, ce choix résulte d'une stratégie économique plus globale, du groupe France Télévisions. En effet, à la rentrée, les émissions C dans l'air et C à vous seront aussi programmées jusqu'au samedi.

"Il y a trop de talk-shows" à la télé. Comblé ? Nagui l'est, assurément. S'il possède bien "sous le coude des jeux d'avance", l'animateur sait ce qu'il ne veut pas faire. "Un talk-show télé ne m'intéresse pas", affirme-t-il. "Je suis passé par la case Nulle part ailleurs en 1999, ça n'a pas été un souvenir formidable", se rappelle Nagui. L'animateur estime même qu'il y a sans doute "trop de talk-shows" à la télé. On devrait donc essentiellement le trouver à l'animation de jeux dans les années qui viennent.