Mort de Pierre Bergé : des hommages à la télé et la radio

  • A
  • A
Mort de Pierre Bergé : des hommages à la télé et la radio
Pierre Bergé fut l'un des principaux acteurs de la vie culturelle et mondaine française de la deuxième moitié du XXème siècle. @ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Chaînes de télévision et stations de radio, dont Europe 1, bousculent leur programmation pour rendre hommage à Pierre Bergé, décédé vendredi à 86 ans.

Plusieurs chaînes de télévision et stations de radio ont bouleversé leurs programmes et diffuseront des émissions pour rendre hommage à Pierre Bergé, sous ses multiples facettes, de l'homme de mode au héraut de la lutte contre le sida.

Rediffusion à la télévision. France 3 rediffuse lundi 11 à 23h15 le numéro du Divan de Marc Olivier Fogiel consacré à Pierre Bergé, initialement diffusé en 2016. Public Sénat a programmé ce vendredi à 22h un numéro de Bibliothèque Médicis diffusé fin 2015 qui lui avait été consacré avant la mise aux enchères de sa collection de manuscrits anciens. L'émission est également visible en VOD sur le site publicsenat.fr. Paris Première rediffusera dimanche matin un épisode de l'émission La Blonde et Moi qui montrait son quotidien, et du magazine La Mode la Mode la Mode sur la maison Yves Saint Laurent.

Europe 1 rend hommage.Europe 1 présentait vendredi à 14H une édition spéciale d'Au cœur de l'histoire consacrée à Pierre Bergé et rediffusera samedi à 16h l'entretien qu'il avait accordé à Isabelle Morizet dans son émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie. France Musique rediffusera l'émission d'Elsa Boublil, Musique Emoi, sur Pierre Bergé dimanche de 9 à 11h.