"Mort de Diana : l'incroyable révélation" : "On est vraiment sur des faits vérifiés"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, Ophélie Meunier évoque le documentaire "Mort de Diana : l'incroyable révélation", diffusé mardi soir à 21 heures sur M6.

Le 31 août 1997, la princesse Diana mourrait à Paris, après un accident de voiture dans le tunnel de l'Alma. Depuis 20 ans, toutes sortes d'hypothèses, jusqu'aux plus farfelues, circulent concernant les causes du drame. Mardi soir, M6 propose un documentaire à 21 heures, Mort de Diana : l'incroyable révélation, présenté par Ophélie Meunier, qui promet de nouvelles révélations sur l'accident.

"On a voulu garder le suspense jusqu'au bout". "On n'est pas dans une théorie, une nouvelle hypothèse, on est vraiment sur des faits vérifiés", promet la journaliste. M6 a fait le choix de ne pas montrer ce documentaire à la presse, en amont de sa diffusion. Ophélie Meunier explique ce choix : "On a voulu garder le suspense jusqu'au bout. Mardi soir, on vous révèle vraiment une information", justifie-t-elle.

Entendu sur Europe 1
Mardi soir, on tire un trait définitif sur la théorie du complot. Ce n'est rien d'autre qu'un accident de voiture

"Diana n'était pas en sécurité dans cette voiture". Les journalistes ont notamment retrouvé le premier propriétaire de la Mercedes accidentée dans le tunnel de l'Alma, dans laquelle la princesse Diana et son compagnon, Dodi Al-Fayed, se trouvaient. Il sort de son mutisme, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'alors. "Il fait partie des nouveaux témoins", confirme Ophélie Meunier. "On apprend en réalité que cette Mercedes a vécu des accidents, des vols, des cambriolages. (...) La voiture n'était pas fiable. Diana n'était pas en sécurité dans cette voiture", affirme Ophélie Meunier.

Pour autant, la journaliste affirme que le documentaire n'alimentera aucune nouvelle théorie farfelue. "Mardi soir, on tire un trait définitif sur la théorie du complot. Ce n'est rien d'autre qu'un accident de voiture", confie-t-elle.