Miss Univers : la France enfin dans le ton ?

  • A
  • A
Miss Univers : la France enfin dans le ton ?
@ Miss Universe
Partagez sur :

Laury Thilleman, Miss France pourtant peu charismatique, est citée parmi les favorites du concours.

Et si Miss France devenait Miss Univers ? Un destin qui paraît peu envisageable sachant que la dernière Française à avoir gagné le concours est une certaine Christine Martel, en 1953. Pourtant, Laury Thilleman, qui participe lundi soir - mardi à 3 heures du matin, heure française -, au concours de Miss Univers, est citée parmi les favorites du concours.

Et pour cause : la Brestoise de 20 ans a fait sensation auprès du jury de Miss Univers vendredi soir, lors d’une présentation où elle portait une robe de soirée blanche qui aurait fait son petit effet. De bons échos qui sont le fruit d’un travail acharné pour se conformer au "style Miss Univers". Car pour sortir du lot, loin des années Geneviève de Fontenay, il faut savoir s’exhiber. Petite leçon de "missuniversisation".

Une candidate sacrément coachée. Quand la concurrence est rude, il faut s’adapter. Malgré son statut de reine de beauté en France, Laury Thilleman avait semble-t-il encore besoin de conseils de beauté. La "belle" a pris des cours de maquillage, mais aussi des leçons pour apprendre à bien s’habiller, mais surtout à s’adapter aux normes physiques du concours. Visiblement, ce travail a déjà porté ses fruits puisque Miss France a été élue "femme la mieux habillée" de la "promo 2011".

La tenue "traditionnelle" française a eu le succès escompté :

laury thilleman miss france 930x620

© Missuniverse


Un mot d’ordre : sexy. S’adapter au look des concours à la sauce Donald Trump, le célèbre patron du concours Miss univers, c’est montrer son côté sexy. Loin des Miss France timides, les dernières Miss Univers sont plus "bomba latina" - trois Vénézuéliennes, une Portoricaine et une Mexicaine ont remporté le concours ces six dernières années -. Et à voir la tenue que Laury Tilleman porte sur le site officiel du concours Miss Univers, mais aussi sur son profil Twitter, on peut dire qu’elle mise sur ses courbes avantageuses. Son deux pièces à paillettes, façon samba, devrait faire sensation. Surtout à Sao Paulo, au Brésil, où se passe le concours.
Laury Thilleman 930x620

© Missuniverse


En anglais dans le texte. Fini le français, vive l’anglais. Laury Thilleman s’est efforcée de parler anglais dans ses différentes vidéos de présentation d’avant concours. Un exercice visiblement peu familier, et qui ne va malheureusement pas forcément la servir. Les commentaires au-dessous des vidéos ne manquent pas de souligner que son accent est charmant, mais que, manquant de vocabulaire, ce qu’elle dit est un peu vide…
 

 

Et les autres ?  Malgré son charme à la française, Laury Thilleman doit faire face à une concurrence féroce. D’après les différents bookmakers, c’est l’Australienne Sherri-Lee Biggs qui serait favorite du concours. Une position qui ravit la presse locale, qui ne parle que d’elle depuis plusieurs jours. Mais il faudra aussi compter sur la Chinoise Luo Zillin, la Bolivienne Yessica Mouton Giarella, ainsi que la sensationnelle Miss Colombie, Cayalina Robayo. La jeune femme a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours parce qu’elle a porté une robe courte orange…sans culotte. Comme quoi la victoire ne tient qu’à un fil…