Miss Guyane, Alicia Aylies, élue Miss France 2017 à 18 ans

  • A
  • A
Miss Guyane, Alicia Aylies, élue Miss France 2017 à 18 ans
La nouvelle Miss France est étudiante en première année de droit.@ Pascal GUYOT / AFP
Partagez sur :

La jeune femme qui représentait la Guyane a été sacrée reine de beauté samedi soir à Montpellier. Elle offre ainsi son premier titre à la région française.

Miss Guyane, Alicia Aylies, âgée de 18 ans, a été élue miss France 2017 parmi 30 prétendantes, samedi, à Montpellier, au terme d'une soirée consacrée à "la magie de Noël". Le diadème, inspiré d'un bouquet de jonquilles, a été posé sur la chevelure de la nouvelle Miss France, native de Fort-de-France, en Martinique, par la précédente ambassadrice beauté du concours, Iris Mittenaere, une Lilloise de 23 ans, qui avait offert l'an dernier un doublé historique à la région des Hauts-de-France. 



Escrime et première année de droit. La nouvelle élue, étudiante en première année de licence de droit à Cayenne, a devancé miss Languedoc, première dauphine, miss Tahiti, deuxième dauphine, ainsi que miss Guadeloupe et miss Lorraine, les deux dernières finalistes. Alicia Aylies offre ainsi son premier titre à la Guyane. La reine de beauté d'1,78 m, qui se voit juriste à l'avenir - un avenir qui pourrait être bousculé après son sacre de samedi soir - est une passionnée de sport et notamment d'escrime, a-t-elle rappelé en direct lors de sa présentation sur le podium de l'Arena.

Réseaux sociaux. La jeune femme à la peau métissée et aux yeux verts, qui avait été repérée par une agence de mannequins il y a deux ans déjà, a su conquérir les votes du public. La miss, très émue, a su chaleureusement remercié les téléspectateurs à l'issue de son élection, soulignant avoir reçu de nombreux messages de courage via les réseaux sociaux durant la préparation de l'élection.

Trente prétendantes concouraient au titre de Miss France 2017 lors du show annuel diffusé en exclusivité sur TF1 et qui se déroulait cette année en direct de l'Arena Montpellier en présence de quelque 8.500 personnes.