Miss France préfère les Parisiennes

  • A
  • A
Miss France préfère les Parisiennes
Miss France 2011 laissera sa couronne à une nouvelle Miss lors du 65e concours.@ MAXPPP
Partagez sur :

Miss Normandie et Miss Côte d’Azur figurent aussi dans le Top 3 des plus élues depuis 65 ans.

Pour avoir la chance de devenir reine de beauté, faut-il être originaire d’une région plutôt que d’une autre ? Certains terroirs de France semblent être plus fertiles, c’est le cas de l’Ile-de-France. Mieux vaut fuir en revanche les régions Centre, Corse, Franche-Comté ou encore La Martinique pour avoir la chance de décrocher l'écharpe. Alors que Miss France 2012 est en passe d'être élue, Europe1.fr a établi la carte de France des Miss France depuis la création du concours, il y a 65 ans.

Les plus sacrées. Avec leur écharpe Miss Paris et Miss Ile-de-France, les Franciliennes sont les plus nombreuses à avoir été élues Miss France depuis 1947. Elles sont onze à avoir été couronnées, dont la première dès la deuxième année du concours.

Patricia Spéhar est la dernière Miss France originaire d'Ile-de-France à avoir été élue. Mais c’était en 1997.

Les dauphines. Les Normandes et les Azuréennes arrivent ex-aequo sur la deuxième marche du podium des Miss les plus sacrées reines de beauté, avec six Miss France dans chacune des régions. La première Miss France élue, Yvonne Viseux, était d'ailleurs originaire de la Côte d’Azur.

Les Miss Aquitaine ont également des chances de devenir Miss France. Depuis la création du concours, elles sont cinq à avoir été élues.

Les éternelles recalées. L’Auvergne, le Centre, la Corse, la Franche-Comté ou encore le Limousin figurent parmi les régions qui n’ont jamais eu de Miss.

Du côté des îles, mieux vaut être originaire de Tahiti que de Mayotte pour devenir Miss France à en croire le nombre de jeunes filles couronnées jusqu’à aujourd’hui. La Polynésie française a eu quatre Miss France, la Guadeloupe et la Réunion en ont eu deux et la Nouvelle-Calédonie une. Par contre la Guyane, la Martinique, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon ne dénombrent aucune Miss France.