Miss France : pour Geneviève de Fontenay, "la page est tournée"

Geneviève de Fontenay, Europe 1, 1280
Geneviève de Fontenay a assuré qu'elle sera devant sa télévision samedi soir pour suivre le concours Miss France. © Europe 1
  • Copié
G.D. , modifié à
Geneviève de Fontenay a quitté le Comité Miss France en 2010 et s'est définitivement retirée de tous les concours de beauté en 2016. Elle est actuellement en train de se séparer de "62 ans d'archives".
INTERVIEW

"Il n'y a qu'un truc qui restera, c'est Miss France. Le nom de 'de Fontenay' est scotché à Miss France." Geneviève de Fontenay a sans doute raison. Mais aujourd'hui, et ce depuis 2010, elle n'est plus la présidente du Comité Miss France. "La page est tournée", a-t-elle assuré dans l'émission Hondelatte raconte sur Europe 1 jeudi, alors que le 88ème concours Miss France aura lieu samedi.

"J'ai fini les miss et puis voilà !" A l'heure actuelle, elle continue de payer un loyer pour les anciens bureaux du Comité Miss France où se trouvent "62 ans d'archives qu'on est en train d'enlever" : "Tout ce qu'on a, des documents, des affiches, etc, on ne va pas garder tout ça ! Je vais donner beaucoup de choses à Emmaüs. Les bureaux, les fauteuils, je vais donner à Emmaüs. J'ai fini les miss et puis voilà !"

"Bien sûr que je regarde !" Et malgré cela, a-t-elle l'intention de suivre le concours samedi soir ? "Bien sûr que je regarde !", répond-elle du tac au tac avant de préciser : "J'en parle avec Sylvie (Tellier, directrice générale de la société Miss France, ndlr), je dis un peu ce que je pense." "Je regarde dans ma cuisine", ajoute-t-elle en souriant. Sans doute avec un brin de nostalgie tout de même.